Xenosbioresources
- 50 visites -

Un restaurant de qualité : comme bien choisir ?

Si vous voyagez et que vous ne connaissez pas les endroits, mais que vous voulez manger mieux que le sandwich habituel ou la nourriture en libre- service (coûteuse et généralement pas très bonne), regardez les parkings des restaurants et snacks le long de votre route : si vous voyez des camions et plusieurs voitures à l'arrêt sont une indication de bonne nourriture, car ceux qui voyagent pour le travail et connaissent la région savent où il est préférable de manger. La présence d'un certain nombre de clients est presque toujours un indice de fidélité comme dans le restaurant bayonne et de présence de clients réguliers et il est bon d'en tenir compte : si les clients se font rares, demandez-vous pourquoi.

La propreté est essentielle dans un restaurant : choisissez éventuellement des salles avec  la cuisine en vue et, si par hasard vous constatez que l'hygiène fait défaut, partez avant de vous mettre à table. Inutile de préciser que le rapport qualité prix ne s'apprécie qu'après avoir mangé un repas, mais, d'après mon expérience, je peux dire que les lieux qui pratiquent des prix cassés (surtout le midi) sont, très souvent, à regarder avec méfiance : un déjeuner composé d'une entrée, d'un second plat, d'eau, de vin et de café à 10 euros, il est très rare qu'il ait été cuisiné avec des ingrédients de bonne qualité.

Le personnel  de service doit être professionnel et courtois et les temps d'attente doivent également être raisonnables. Lors de la réservation, dites que vous êtes pressé et renseignez-vous sur ce dernier et, si l'interlocuteur n'est pas parfaitement poli, pensez-y : si la personne qui répond au téléphone n'est pas courtoise, selon toute probabilité même les serveurs ne le seront pas.

Les restaurants qui « dégagent » l'odeur de la friture sont à bannir : les vêtements et les cheveux vous remercieront. Un restaurant de haut niveau doit avoir une carte des vins à la hauteur : renseignez-vous si vous et vos convives n'êtes pas abstinents. Et maintenant la quinzième et dernière suggestion, un peu particulière et insolite : « coup d'œil » dans les plats des clients.

Vous désirez être entendu, confiez votre observation sur notre pige.

Alimentation

  1. 20 Oct. 2022Pourquoi les casseroles Bourgeat sont plus utiles et plus durables que la plupart des autres ustensiles de cuisine65 visites
  2. 19 Sept. 2022Exigences du poste de boucher halal : Quelle expérience faut-il avoir ?143 visites
  3. 21 Juil. 2022Comment savoir si votre CBD peut être consommé sans danger ?271 visites
  4. 18 Juil. 2022Ladhidh : Votre boucherie halal en ligne212 visites
  5. 12 Juil. 2022Le moule à gâteau : Polyvalent dans la cuisine217 visites
  6. 21 Mai 2022Le meilleur accessoire de cuisine pour cuisiner : Qu'est-ce que c'est ?325 visites
  7. 28 Avril 2022Le fabricant de la marque Bourgeat : Ustensiles et casseroles de cuisine383 visites
  8. 15 Mars 2022Trimoline : Un délicieux édulcorant pour vos desserts préférés380 visites